Guilde Equinox - Vol'Jin Index du Forum Guilde Equinox - Vol'Jin
Bienvenu sur le forum de la guilde Equinox du serveur EU Vol'Jin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PVP Techniques de combats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Equinox - Vol'Jin Index du Forum -> Instance et Raid -> Instance héro/normal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamarost
Guilde

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 08:37 (2009)    Sujet du message: PVP Techniques de combats Répondre en citant

Dans ce topic, je compte vous faire profiter de mes experiences en combat d'arène et essayer d'affiner une ou des techniques de combat à pratiquer en 3c3 ou 5c5.

- Le Focus : De l'avis de tous, le heal est à focus en premier. J'ai déjà testé d'autre focus au départ, comme de la plaque ou un caster, mais les victoires ont été rares, et bien souvent leur cause se trouve dans une erreur des adversaires plutot que dans le focus de départ.
Le Heal est donc à focus en premier, car tant qu'il est là et opérationnel, il devient impossible d'éliminer un autre membre de l'équipe adverse, ou il faudrait un dps énorme qui est rarement atteind. Le seul cas où ca fonctionne, c'est quand un des adversaires est isolé derrière un obstacle hors de la vue du healer. Mais là encore, il faut beaucoup de chance, et beaucoup de dps pour l'éliminer avant qu'il ne soit heal.

En 3c3, l'élimination du heal est "relativement" simple. En 5c5, elle est beaucoup plus délicate, car bien souvent un de nos adversaires possède également la faculté de soigner un peu, et peut maintenir en vie le heal principal pendant qu'on s'éssouffle à le dps. Dans ce cas, je n'ai pas, et nous n'avons pas encore trouvé de solution efficace à pratiquer systématiquement.

S'il n'y a pas de heal parmi les adversaires, notament en 3c3, et qu'il y a un chasseur, alors c'est lui qui est à focus et à éliminer impérativement. Là je peux dire que j'ai rencontré suffisament d'équipes avec un chasseur, et c'est un dps trop dangereux pour le laisser en vie.

Enfin, s'il n'y a ni heal ni chasseur, il faudra privilégié le casteur en tissu, mage, démo.

Pour aider à focus tous la même chose, l'astuce est simple, il suffit de faire une macro. Pour faire une macro, appuyez sur la touche escape, et le menu apparait. Cliquez sur le bouton macro. Cliquez sur une nouvelle macro. Choisissez une icone, et tapez "/assist" dans la zone texte. Placez votre icone à un endroit facile d'accès. Lors des matchs, revenez dans le menu macro, et ajoutez le nom du coéquipiez dont vous allez prendre le même focus. Exemple : "/assist Horeole". Dès que vous cliquez sur votre macro, vous ciblerez directement le focus de Horeole. Ce la représente un gain de temps énorme qui peut se jouer décisif dans ces matchs où chaque seconde de dps peut retourner l'issue du combat.

D'ailleurs, n'oubliez pas qu'en match d'arène, l'ensemble des adversaires et représenté sous forme d'icones sur le coté droit de votre écran. les uns au dessus des autres, le long de votre barre latéral. Chaque icone représente la classe de l'adversaire. C'est à cet endroit que je choisis mon focus avant le combat.

Ces icones d'adversaires, nous donne également un renseignement important. Si vous voyez apparaitre 2 icones en 3c3 ou 4 icones en 5c5, c'est qu'il y a un fufu. Son icone n'apparaitra que lorsqu'il commencera à dps.

Je completerai cet article au fur et à mesure de mes disponibilites.
A bientot et bon jeu.

Kamarost, le petit tank qui deviendra grand. ^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 08:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Equinox - Vol'Jin Index du Forum -> Instance et Raid -> Instance héro/normal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.