Guilde Equinox - Vol'Jin Index du Forum Guilde Equinox - Vol'Jin
Bienvenu sur le forum de la guilde Equinox du serveur EU Vol'Jin
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3ème extention annonçée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Equinox - Vol'Jin Index du Forum -> Guilde Equinox - Vol'Jin -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel Worgen allez vous créer
Chevalier de la Mort
0%
 0%  [ 0 ]
Druide
66%
 66%  [ 2 ]
Chasseur
0%
 0%  [ 0 ]
Prêtre
0%
 0%  [ 0 ]
Voleur
0%
 0%  [ 0 ]
Démoniste
33%
 33%  [ 1 ]
Guerrier
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Farnagorn
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: Sur wow ... ou pas !

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 04:46 (2009)    Sujet du message: 3ème extention annonçée Répondre en citant

 Bonjpurs à tous, ou plutôt bonne nuits en France, je vous souhaite un bonjours des USA où je passe de très bonnes vacances pour vous annoncer la sortie prochaine de la 3ème extention de World Of Warcraft qui se nommera World Of Warcraft : Cataclym. Cette extention ne portera pas le niveaux maximum à 90 comme vous vous l'attendiez peut être, mais à 85.
 
   Plusieurs nouveautés vont apparaitrent et non des moindres :


 -Deux nouvelles races jouables: les Worgens dans l'Alliance et les Goblins dans la Horde.
 
 -Un nouveau système d'experience de guilde


 -Azeroth sera immergée par les eaux a certains endroits et les zones seront totalement remodelées pour accueillir des personnages de haut niveau. Il seras possible de voler en Azeroth.


 -Des nouvelles combinaisons de races/classes seront disponibles :
   Humain Chasseur, Nain Mage, Nain Chaman, Gnome Prêtre, Worgen Chevalier de la Mort, Worgen Druide, Worgen Chasseur, Worgen Prêtre, Worgen Voleur, Worgen Démoniste et Worgen Guerrier. 
Pour la Horde : 
Orc Mage, Mort-Vivant Chasseur, Troll druide, Tauren Paladin, Tauren Prêtre, Goblin Chevalier de la Mort, Goblin Prêtre, Goblin Mage, Goblin Voleur, Goblin Chasseur, Goblin Chaman, Goblin Démoniste, Goblin Guerrier.


 -Les Mortesmines auras un mode héroique disponible pour les personnages de niveaux 85 ainsi que Ombrecroc.
   Bref tout cela me paraît bien je vous propose de vous rendre sur le site http://www.wow-europe.com/cataclysm/ et http://forums.wow-europe.com/board.html?forumId=11212&sid=2
_________________
....


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 04:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Farnagorn
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: Sur wow ... ou pas !

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 16:18 (2009)    Sujet du message: 3ème extention annonçée Répondre en citant

  
 Une petite vidéo sympas pour commencer



   

   La bande annonce de World Of Warcraft Cataclysm


   Une vidéo des zones de Cataclysm



   La zone de départ des Worgens


   La zone de départ des Goblins




   Pour des infos détaillées en audio vous pouvez vous rendre sur le site http://frenchspin.com/afr/
Il faudra aller vers http://frenchspin.com/afr/grblrbll-faq-et-infos/podcast-mode-demploi/ suivre les instruction données et vous ferez le pleins d'imformations tout en jouant à WoW


 Sinon pour des information écrites : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=blizzcon2009
  
   Voila.
     PS: Pour ceux qui ont la flemme d'aller voir sur JH :
BlizzCon 2009 : Conférence Cataclysm Preview

Cette conférence reprend la liste des fonctionnalités qui seront apportées par la 3ème extension de World of Warcraft, Cataclysm. Lors de celle-ci, les développeurs ne sont pas entrés dans les détails et il s'agissait surtout de montrer quelles seront les caractéristiques de l'extension.

Les nouvelles races

  • En jouant les Worgens, qui débuteront à Gilneas, les joueurs apprendront l'origine de la maladie et comment ils parviennent à maîtriser la bête qui est en eux. Nous apprendront également d'où ils viennent... Mais peut-être également de quand ils viennent.
  • Les Gobelins commenceront sur Lost Isles qui ont été créées par le Cataclysme. Ce dernier a été créé par Deathwing lors de son retour sur Azeroth. Les Gobelins sont en quelque sorte des réfugiés qui prendront des bateaux, finiront par s'échouer et seront aidés par la Horde. Notez que toute une série de quêtes permettront de découvrir l'histoire des Gobelins jouables, vous ne serez pas dans la Horde dès que vous créerez un Gobelin, vous rejoindrez la faction par la suite.

Classes et personnages

  • Le Level Cap sera bien 85. Pourquoi ? Hé bien tout simplement pour ne pas faire peur aux joueurs qui démarrent au niveau 1. En prenant 10 niveaux à chaque extension, le level cap pourrait sembler bien trop difficile à atteindre. De plus, avec seulement 5 niveaux, les développeurs peuvent proposer une histoire et des quêtes bien plus étoffées.
  • L'archéologie sera un nouveau métier secondaire qui devrait intéresser les explorateurs. Vous pourrez explorer les différentes ruines du jeu à la recherche d'artefacts. Ici encore, plus d'infos d'ici peu.
  • Blizzard ne prévoit pas de nouveaux talents pour les classes. Par contre, le Mastery System permettra de booster vos compétences. Plus vous mettez de points de talents dans un arbre précis, plus les compétences issues de celui-ci sont performantes.

Les zones et donjons

  • 7 nouvelles zones seront disponibles : Uldum, Le mont Hyjal, The Lost Isles, Sunken City (une ville engloutie avec deux donjons à proximité), Deephom, Grim Batol, Twilight HIghands et Gilneas.
  • Le Phasing jouera un grand rôle en Azeroth, un peu comme dans la Couronne de Glace.
  • L'Alliance a perdu Southshore dans le cataclysme.
  • Cinq zones sont prévues pour monter du niveau 78 au niveau 85, avec ensuite deux zones 1 à 15 pour les nouvelles races.
  • Les joueurs pourront voler partout en Azeroth, ainsi que dans la zone PvP Joug d'hiver.
  • De nombreuses zones seront modifiées : Désolace deviendra une zone luxuriante, Les Tarides seront divisées en deux (nord/sud), Auberdine sera détruite, le petit camp orc situé sur la plage d'Orneval va prendre de l'ampleur, une montagne d'Azshara a été rasée pour permettre aux gobelins de s'installer, Fossoyeuse va bénéficier de nouveaux toits pour permettre de la survoler, etc.
  • Pour atteindre la ville engloutie, il faudra bien sûr descendre sous l'eau. En arrivant au fond de l'eau, les personnages tomberont en quelque sorte sur le sol, ce qui vous permettra de jouer comme si vous étiez à l'air libre. Pour remonter à la surface, il faudra bien entendu nager à nouveau. Tout ne se déroulera pas à 100% sous l'eau.
  • Deephom se trouve dans le plan élémentaire de la terre. On trouvera beaucoup de membres du Twilight's Hammer dans cette zone qui sera manifestement assez effrayantes. Il s'agit de la plus grande zone de l'extension, le repaie de Deathwing. Ce sera en quelque sorte la Couronne de glace de Cataclysm, le point d'orgue de l'extension. On y trouvera aussi le Temple de la Terre.
  • Uldum devrait contenir deux donjons dont un raid. On y trouvera de nombreux temples créés par les Titans. Cette zone était pratiquement inconnue, peu de gens s'y sont rendus dans le passé. C'est réellement le cataclysme qui a mis à jour Uldum. La zone cacherait une puissante arme, qui est bien entendu recherchée par de nombreuses factions, dont la Horde et l'Alliance bien sûr. La storyline concernera bien sûr les Titans.
  • Le Mont Hyjal est sous le siège de Ragnaros, qui a avait été renvoyé dans le plan élémentaire du feu par les joueurs et qui tente par tous les moyens de revenir vous chercher des noises ^^ Malfurion reviendra du Rêve Emeraude pour protéger la zone et organiser la défense. Sachez enfin que l'Arbre Monde est entrain de repousser.
  • Twilight Highlands contiendra Grim Batol. Deathwing y a atterrit et on pourra d'ailleurs en voir les traces. Des quêtes auront d'ailleurs pour centre d'intérêt cette marque laissée par le dragon. Le QG du Twilight Hammer se trouvera également dans la zone. La Horde et l'Alliance y auront un point de chute.
  • Firelands sera un donjon où on devrait combattre Ragnaros.
  • Les Blackrock Caverns seront une nouvelle instance dédiée au leveling. On la trouvera au Mont Rochenoire qui sera probablement revu pour l'occasion.
  • Grim Batol sera aussi une instance de leveling.
  • Les Mortemines et le Donjon d'Ombrecroc seront disponibles en mode héroïque pour les joueurs de L85.
  • L'île de Tol'Barad sera une île située près des royaumes de l'est et dédiée au PvP. On y trouvera des quêtes journalières.

Nouvelles fonctionnalités

  • Le Guild Advancement System consistera en différents challenges pour les clans. Ces derniers pourront monter du niveau 1 à 20 en effectuant certaines actions (BG, quêtes journalières). Vous obtiendrez en récompense divers bonus comme des réductions auprès des marchands ou encore des résurrections de groupe pour les instances.
  • La fonctionnalité Paths of the Titan devrait permettre de spécialiser votre personnage d'une nouvelle manière. Il existera un "chemin" à suivre qui vous permettra d'accéder à de nouvelles compétences. Ces "chemins" seront accessibles à tous, peu importe votre classe. Un Paladin et un Démoniste pourront donc suivre la même voie.

Divers

  • Confirmation du fait que Deathwing sera bien un grand méchant ^^
  • Trois nouveaux BG seront accessible, dont l'un se nomme "Bataille pour Gilneas".
  • Blizzard prévoit de nouvelles arènes, sans en préciser le nombre.
  • Blizzard implantera des champs de bataille qui permettront d'accéder aux mêmes objets que les arènes, mais sans passer par les arènes.
  • Les Gobelins


Un gobelin peut devenir chevalier de la mort, chasseur, mage, prêtre, voleur, chaman, démoniste ou guerrier. 

Compétences raciales des Gobelins :
  • Rocket Jump : permet d'avancer de 20m en activant une ceinture explosive
  • Rocket Barrage : envoie des roquettes sur l'ennemi
  • Time is Money : compétence passive améliorant la vitesse d'attaque et de lancer de sorts de 1%
  • Beast Deals Anywhere : les meilleures réductions, peu importe les réputations
  • Pack Hobgoblin (un servant donnant accès à la banque toutes les 30 minutes
  • Better Living Through Chemistry : +15 en alchimie et les potions donnent plus de vie/mana

Les Worgens

Un worgen peut devenir chevalier de la mort, druide, chasseur, mage, prêtre, voleur, démoniste ou guerrier. 

Compétences raciales des Worgens :
  • Darkflight : active la forme de loup, +70% en vitesse de déplacement
  • Viciousness : +1% à tous les dégâts
  • Aberration : réduit de 15% la durée des malédictions et maladies
  • Flayer : +15 en dépeçage, dépeçage plus rapide et plus besoin de couteau
Notez que la forme de loup des worgens est purement esthétique, elle n'apporte aucun bonus. Hors combat, le joueur peut choisir sa forme, mais en combat, le personnage passe automatiquement en loup. 


Les classes

De nouvelles combinaisons races/classes seront désormais possibles. Côté Horde, vous pourrez devenir orc mage, mort-vivant chasseur, tauren paladin tauren prêtre, troll druide et elfe de sang guerrier. Côté Alliance, les nouvelles combinaisons seront les suivantes : humain chasseur, nain mage, nain chaman, elfe de la nuit mage, gnome prêtre.



Le Démoniste

Blizzard s'est enfin décidé à retravailler entièrement le système de fragments d'âme. Vous ne les trouverez plus dans les sacs, mais directement dans l'interface sous la barre de mana du personnage. Ils ne sont plus utilisés qu'en combat (3 fragments maximum par combat) et se régénèrent rapidement en dehors des combats. 

Un nouveau sort apparaît également : Soul Burn, qui permet de rendre plus puissant le sort suivant. Avec Searing Pain par exemple, hé bien les trois prochains Searing Pain seront automatiquement des coups critiques. Avec l'invocation des démons, cela rend l'invocation instantanée. Avec Soulfire, elle rend le sort instantané. Idem avec Fear. Avec Death Coil, le fear dure plus longtemps et les soins sont plus importants. 


Le Chasseur

Adieu le mana, bonjour le Focus (la concentration probablement) qui se régénère continuellement. Les Chasseurs ne doivent plus faire attention à l'intelligence. Le Focus dispose de 100 points et chaque coup coûte 30 à 60 points. Le Chasseur bénéficiera de moins de cooldowns pour ses compétences tandis que les munitions ne seront plus des consommables. 


Les objets

  • Le mana toutes les 5 secondes sera remplacé par l'esprit, qui gèrera donc désormais la régénération du mana. Tous les soigneurs vont recevoir une compétence de type méditation (regen pendant le casting).
  • Plus d'esprit sur les équipements des mages et démonistes.
  • Disparition de la puissance des sorts sur les objets. L'intelligence donnera désormais du mana et de la puissance des sorts.
  • Disparition de l'intelligence pour les chasseurs et pour les Chamans Amélioration.
  • Disparition de la puissance d'attaque sur les objets.
  • Un point d'agilité donnera 2 point de puissance d'attaque pour le voleur, le chasseur, le chaman et le druide, ceci afin d'éviter que les porteurs de plaque ne prennent les objets en cuir.
  • Plus de défense sur les objets. On oublie donc la notion de cap pour le tanking. Les tanks vont recevoir cette valeur anti-critique via les talents (Survival of the Fittest).
  • Disparition de la pénétration d'armure, cela était trop compliqué. Blizzard remplacera cela par la Maîtrise, dont vous trouverez plus d'infos sur la page dédiée à la conférence sur les mécanismes de jeu.
  • La hâte va désormais augmenter la vitesse de régénération de la rage, de l'énergie, des runes et du focus.
  • Disparition de la valeur de blocage telle qu'on la connaît actuellement. Au lieu de bloquer une valeur fixe, cela bloquera un pourcentage.
  • La disparition de plusieurs mécanismes de jeu (défense, puissance des sorts, puissance d'attaque et pénétration d'armure) engendrera une augmentation générale de l'endurance sur les objets.
  • Un nouvel objet légendaire fera son apparition : Shadowmourne, une hache à deux mains.

L'archéologie : nouveau métier secondaire

L'archéologie permettra de récupérer des artefacts qui apporteront des bonus : téléportation à certains endroits, récupération de nouvelles recettes de professions, d'objets, de nouvelles compétences, des animaux de compagnie, etc. L'interface proposera un journal d'archéologue vraiment sympa. A première vue, autant vous dire que ce métier secondaire sera tout bonnement indispensable à tous...


Le reforging

Le reforging permettra de personnaliser son équipement au niveau des stats. Vous pourrez par exemple réduire de 50% une caractéristique pour donner cette valeur à une autre caractéristique. Certaines restrictions seront néanmoins apportées à cela. Le reforging pourra être réalisé par les forgerons, les travailleurs du cuir, les couturiers, les joailliers et les ingénieurs. 


Les métiers

  • La pêche et les métiers de récolte seront rendus plus amusants, mais sans plus de détails.
  • Blizzard compte revenir à la source de l'ingénierie : nouveaux familiers et objets aux conséquences catastrophiques ^^
  • Le nouveau titre pour les professions serait "illustre".
  • On pourra crafter des objets qui donneront 5 points de compétence en une seule fois.
  • BlizzCon 2009 : Conférence sur les mécanismes de jeu


Cette conférence reprend de nombreuses informations à propos des Champs de batailles cotés, le système de progression de guilde, le système de Maîtrise des personnages et enfin sur la Voie des Titans.


Champs de bataille cotés

Les Rated Battlegrounds permettront d'obtenir non seulement les mêmes récompenses qu'en arènes, mais également quelques objets exclusifs. Le but de ces BG est en quelque sorte de récupérer les joueurs n'aiment pas trop les arènes. 

Pour l'instant, Blizzard pense proposer un Rated BG différent chaque semaine, en plus bien sûr des BG habituelles accessibles à tout moment. Notez d'ailleurs que Blizzard compte réduire le temps d'attente d'entrée dans les BG en autorisant le lancement d'un nombre plus important de BG en parallèle. 

La cote gagnée dans les Rated BG dépendra du niveau de votre équipe par rapport à celui de l'équipe adverse. En remportant un Rated BG, vous obtiendrez des points d'arène. Si vous perdez la partie, vous ne perdez pas de cote, mais vous ne gagnez rien non plus, contrairement à l'honneur dans les BG. Pour quelle raison ? Hé bien par exemple pour éviter de pénaliser les joueurs qui se retrouveraient en plein d'une équipe de nazes ^^ Par contre, si vous perdez régulièrement, le système vous mettra automatiquement face à des équipes plus faibles. 

Autre amélioration attendue : les stats de fin de BG qui seront bien plus complètes qu'auparavant puisqu'elles incluront des infos sur tout les BG auxquels vous avez participé. 

Les titres honorifiques reviendront sur le devant de la scène (comme Grand Maréchal). Les BG vous permettront également d'obtenir des montures épiques, des points d'arène, des hauts faits de guilde et des niveaux de guilde (voir plus bas). 

Vous ne pouvez vous inscrire pour un Rated BG uniquement si vous êtes en groupe. C'est notamment pour cela que Blizzard a décidé de réduire le nombre de joueurs qui participeront à la Vallée d'Alterac. Cela va passer de 40 à 25. 

Tol Barad sera une zone PvP dont le concept se trouve à mi-chemin entre l'île de Quel'Danas et le Joug d'hiver. Il sera donc possible de prendre le contrôle de la zone régulièrement. Bien que des quêtes journalières y seront disponibles pour les deux factions en dehors des sièges, celle en possédant le contrôle de Tol Barad aura accès à des quêtes supplémentaires. 


Système de progression de guilde

Le Guild Advancement System permettra aux guildes des niveaux de guildes. Les niveaux iront de 1 à 20. Le niveau de la guilde augmentera en fonction des actions des joueurs, incluant le développement des membres de la guilde (montée en niveau, accès à des niveaux de réputation plus élevé envers diverses factions, accès à des niveaux de professions élevés) , le fait de vaincre un boss d'instance, le fait de remporter une arène ou un Rated BG, etc. Les niveaux de guildes donneront accès à différents bonus comme un sort de résurrection de masse, une réduction des coûts de réparation, la suppression de tous les composants des sorts de raid, un bonus à l'or looté sur les monstres ou joueurs, un sort de téléportation de groupe permettant d'amener ses compagnons de guilde dans certains endroits, etc. 

Tous ces bonus sont appelés des talents de guilde qui ressembleront beaucoup aux arbres de talents des personnages (vous pouvez mettre plusieurs points dans certains talents). Seul le maître de guilde aura accès à cet arbre de talents et aura la possibilité de dépenser les points afin que les membres en profitent. Un point de talent est accordé par niveau de guilde. 

Le gain d'expérience permettant à votre guilde de monter de niveau sera basé sur les actions des 20 meilleurs membres de la guilde. Pourquoi ? Hé bien tout simplement pour éviter que les guildes composées de très nombreux membres soient avantagées. 

En plus des talents, l'expérience de la guide est convertie en monnaie de guilde. Cette monnaie pourra être utilisée pour acheter diverses récompenses comme des recettes de professions, des tabards, des montures, etc. Ces récompenses devront être achetée à un PNJ particulier. Autres bonus : des objets héritage liés à la guilde ou encore une sorte de drapeau ou du moins un objet à l'effigie de votre guilde que vous pouvez déposer sur un boss vaincu pour faire un beau screenshot... Et accessoirement l'envoyer sur JH :p 

Notez que si vous quittez la guilde, vous perdez automatiquement les recettes et bonus obtenus via votre ancien clan. Pour les objets héritage, ceux-ci sont automatiquement placés dans la banque de guilde. 

En ce qui concerne les recettes de profession obtenues via le PNJ, sachez que celles-ci proposeront des recettes déjà connues mais nécessitant moins de composants ou des composants différents. Ces composants seront achetables auprès du même PNJ. 

Un outil Looking for Guild sera proposé in-game. Celui-ci permettra aux joueurs de facilement trouver une guilde et à une guilde de aisément trouver les joueurs qui lui manquent. Une guilde pourra par exemple préciser qu'elle est casual et qu'elle cherche un tank qui joue le week-end. Une guilde hardcore pourra de son côté demander un DPS qui est là très régulièrement la semaine. Vous pourrez même préciser le niveau du personnage que vous cherchez. 

Au niveau des hauts faits de guilde, il faudra que 75% des joueurs fassent partie du groupe qui effectue le haut fait pour que ce dernier soit validé pour le clan. Parmi les hauts faits disponibles, on trouve : obtenir un objet légendaire (pour un seul joueur), avoir toutes les professions accessibles au niveau grand maître pour la guilde, échanger 100.000 objets craftés entre membres de la guilde, devenir exalté avec toutes les réputations de Norfendre. 

Un flux RSS sera disponible sur l'Armurerie. Celui-ci relaiera les news postées in-game et proposera un historique des news. De plus, le flux RSS sera automatiquement mis à jour par l'Armurerie en postant les hauts faits et actions particulières effectuées par la guilde (boss tué, etc.). 

Le jeu va recenser toutes les recettes connues par les joueurs de votre guilde. Ils pourront ainsi rapidement savoir si un membre dispose de la recette que vous cherchez. Idem pour ce qui est axé PvP. 

Il sera possible d'inviter une guilde afin d'effectuer certains évènements. 


Système de Maîtrise

Le Mastery System permettra d'améliorer vos compétences automatiquement en plaçant des points dans vos talents. Chaque arbre de talents disposera de plusieurs bonus issus du Mastery System, bonus qui augmenteront petit à petit au fur et à mesure que vous placerez des points dans l'arbre en question. Parmi ces bonus, on trouvera des améliorations de dégâts, l'augmentation des chances de faire un coup critique, etc. Sachez par contre que le Mastery System engendrera la suppression de certains talents devenus inutiles. 


La Voie des Titans

Le système Path of the Titans est une nouvelle façon d'améliorer et personnaliser son personnage lorsqu'il atteint le niveau maximum, à savoir le niveau 85 dans Cataclysm. Une fois L85, votre personnage pourra suivre une voie particulière qui lui apportera certains avantages. Voici la liste des voies prévues à l'heure actuelle :
  • Voie d’Aman’Thul, le Haut père
  • Voie d’Eonar, le Lieur de vie
  • Voie de Norgannon, le Tisse-rêves
  • Voie de Khaz’Goroth, le Façonneur
  • Voie d’Aggramar, le Vengeur
  • Voie de Golganneth, le Foudroyeur
Pour suivre une voie, vous devrez effectuer certaines actions (PvP, professions, raids, quêtes, etc.). Au fil du temps, vous débloquerez des emplacements dans lesquels vous devrez placer des glyphes antiques. Ces glyphes, qui n'ont rien à voir avec la calligraphie, devront être récupérés grâce à l'archéologie.

Notez que les voies ne sont pas spécifiques à une classe. N'importe quelle classe peut choisir n'importe quelle voie. De plus, ce choix n'est pas définitif et vous pouvez très bien changer de voie à tout moment. Sachez enfin que de nouvelles voies pourraient être ajoutées au fil des mois, afin de permettre une plus grande diversification des personnages.[*]Première partie dédiée à la création des donjons

La première partie de cette conférence expliquait la création de donjons dans World of Warcraft. La première étape de la création d’un donjon est l’élaboration d’une idée épique. Nous parcourons une liste de questions pour donner corps à ce donjon. Où sera-t-il situé ? Qui y vivra ? Qu’y feront les joueurs ? Et pourquoi ce donjon sera-t-il épique ? 

L’étape suivante consiste à créer un plan en 2D du donjon, qui indique le parcours des joueurs dans le donjon, où se situeront les rencontres et les divers points d’intérêt. 

Nous commençons ensuite la construction du donjon et créons une structure en 3D selon le plan. Cette version est utilisée en jeu. Nous vérifions l’échelle du donjon plusieurs fois à ce stade, pour nous assurer qu’il véhicule une ambiance satisfaisante lorsque les joueurs le parcourent. 

Pendant les dernières étapes, nous travaillons sur les objets interactifs comme les portes, les ascenseurs et les objets destructibles. Pendant tout ce processus, nous travaillons en étroite collaboration avec notre équipe artistique pour nous assurer que tout est vraiment superbe. 

Lors de la phase suivante, nous élaborons les rencontres. Ça commence toujours par un remue-méninge d’idées, et tout ce que nous envisageons devient possible. Au cours de ce remue-méninge, nous essayons de trouver de nouvelles techniques que nous pourrions utiliser lors de ces rencontres, ainsi que de nouveaux styles graphiques. Il est très important de proposer une grande variété de rencontres et de déterminer ce que les joueurs trouveront amusant. 

Pour concrétiser ces idées, nous utilisons notre propre outil appelé « Wowedit ». Oui, nous avons été très créatifs en ce qui concerne les noms de nos outils internes ! Nous utilisons cet outil pour placer les créatures, créer les sorts et techniques et pour tous les scripts nécessaires à une rencontre, comme les diverses phases où se produisent différents évènements. 

Après ça, il est temps de tester le donjon ! L’équipe de conception est toujours la première à jouer la rencontre, car nous retouchons beaucoup de choses avant d’être satisfaits. Le donjon est ensuite testé par notre service d’assurance qualité et enfin sur les royaumes publics de test. Pendant cette phase, nous écoutons attentivement les commentaires qui nous reviennent : certaines choses peuvent sembler sympa sur le papier, mais être très différentes en situation de jeu. 

Nous sommes très attentifs à la qualité de notre travail et nous savons que nos joueurs ont des attentes élevées concernant tout ce que nous créons. Pour les combler, nous tentons non seulement de créer des donjons épiques superbes, mais nous avons également comme objectif de les rendre meilleurs que les précédents. 


Seconde partie dédiée à Cataclysm

La seconde partie de la conférence proposait un aperçu de plusieurs donjons à 5 joueurs qui seront disponibles dans Cataclysm ou dans une future mise à jour majeure de Wrath of the Lich King. 

Le premier donjon présenté fut celui de la Gueule des abysses. Ce donjon est l’un des deux nouveaux donjons à 5 joueurs situés dans la cité engloutie de Vashj’ir. Ce donjon proposera aux joueurs une expérience non linéaire au fond de l’océan. Nous avons également grandement amélioré nos effets d’eau, qui seront prédominants ici. 

L’aperçu du donjon suivant concernait le premier des deux donjons à 5 joueurs situés dans les déserts perdus d’Uldum. Nous voulons également que ce donjon des titans épique propose une expérience non linéaire. Les joueurs y retrouveront le nain Brann Barbe-de-bronze, toujours aussi intrépide. 

Les conférenciers ont également présenté en détail une nouvelle aile qui est actuellement développée dans le bien connu pic Rochenoire. Ce sera un tout nouveau donjon situé dans le mont Rochenoire, qui nous donne l’occasion de réinventer une zone classique. Les joueurs pourront l’explorer, découvrir pourquoi le Marteau du crépuscule se trouve là, et s’il n’y avait véritablement qu’une seule Bête. 

Après cela, la conférence s’est concentrée sur les donjons de raid, le premier étant la citadelle de la Couronne de glace, qui sera disponible dès la mise à jour 3.3. C’est la demeure du roi-liche et de son armée du Fléau. Les points de passage utilisés dans Ulduar ont reçu de nombreux commentaires positifs, nous pensons donc les utiliser à nouveau dans ce donjon. Nous comptons intégrer douze rencontres épiques, y compris des combats contre le wyrm de givre ultime, Sindragosa, et le roi-liche lui-même ! Ce donjon comprendra également un donjon à 5 joueurs abritant huit boss répartis dans trois ailes différentes. 

Le donjon de raid suivant s’appelle les Profondeurs de l’Aile noire. Ce sera un tout nouveau raid basé sur le raid original très populaire du Repaire de l’Aile noire. Contrairement à Naxxramas, ce donjon comprendra de tous nouveaux graphismes, objets et créatures. Une possible apparition (avec des mises à jour) de quelques vieux amis est également possible... 

Les développeurs sont ensuite passé au nouveau donjon de raid de World of Warcraft: Cataclysm appelé les Terres de feu. C’est un donjon de raid à 10 et 25 joueurs dans le plan élémentaire du feu, qui se déroule à ciel ouvert, comme Ahn’Qiraj à 20 ou la bataille du mont Hyjal dans les Grottes du temps. Ce plan est le foyer de notre vieil ami Ragnaros, le seigneur du feu. Ici, les joueurs pourront le combattre à nouveau, mais cette fois-ci, il sera en pleine possession de ses moyens ! 

Pour terminer cette conférence, nous avons discuté de l’évènement du cinquième anniversaire, Onyxia ! Elle reçoit de nombreuses mises à jour, y compris des mécanismes de rencontre améliorés et de nouveaux butins. Il nous a été clairement assuré que les grandes inspirations d'Onyxia seront plus aléatoires que jamais ! [*]Démo jouable de Warcraft: Cataclysm

Le BlizzCon 2009 permettait aux visiteurs de découvrir en avant-première une démo jouable de World of Warcraft: Cataclysm. Nous n'avons bien entendu pas eu l'occasion de découvrir le remodelage des zones de Kalimdor et des Royaumes de l'est, ni les nouvelles instances, mais nous avons néanmoins pu mettre la main sur les deux nouvelles races : les Gobelins et les Worgens.

Ce que vous devez savoir, c'est que les personnages créés étaient déjà de niveau 6. Blizzard préfère en effet cacher ce qu'il arrive aux races lors de la phase de leveling qui précède ce niveau, tout simplement afin de garder la surprise pour ceux qui créeront un personnage de ces races. Les développeurs ont en effet l'intention de proposer un background assez poussé, probablement en utilisant le phasing et proposant une histoire assez prenante, à l'instar du Chevalier de la Mort.


Les Gobelins

Le Gobelin que j'ai créé était un Chaman, une classe que je connais très peu. Mais bon, vu que je n'avais que 10 minutes à consacrer à chaque race, je ne me suis pas attardé sur l'écran de création des personnages. J'ai seulement remarqué qu'on peut suffisamment modifier le visage des Gobelins pour leur donner un air tantôt sympathique, tantôt franchement désagréable à toute personne qui désirerait vous parler.

Mon cher Gobelin démarre son périple sur un radeau, non loin de la plage. Ma première quête consistera à nager afin de me rendre auprès de différents tonneaux flottant un peu partout autour de moi. Même s'il y a quelques requins par-ci par-là, il n'y a rien de bien méchant pour les habitués de WoW que vous êtes. En rendant la quête chez un autre PNJ, je me rends compte à quel point la zone est différente de ce qu'ont connu la plupart des joueurs de la Horde jusqu'à présent : des gadgets dans tous les sens (le talent racial permettant de se projeter en avant est très amusante), un sens de l'humour très "gobelin", une forêt luxuriante, des couleurs vives, etc. L'île n'a absolument rien à voir avec ce que connaissent les Morts-Vivants et d'autres races. On se rend également compte du chemin parcouru depuis les classes d'origine. La zone est bien plus fournie en décors, la faune et la flore sont omniprésentes.

Les seconds PNJ que je rencontre se trouve sur un bateau échoué. Il me demande dans un premier temps de jeter des bananes aux gorilles du coin, de récupérer des caisses près des arbres, ou encore de tuer quelques raptors. Ils m'enverront ensuite vers une caverne située un peu plus loin. Hélas, je n'ai pas le temps de pousser plus loin les quêtes, j'ai simplement eu le temps de remarquer que l'histoire semble plus poussée que ce que nous avons connu depuis le lancement de World of Warcraft, du moins en ce qui concerne le début du jeu. On sent que Blizzard a beaucoup appris avec Wrath of the Lich King et que nous bénéficierons de quêtes plus intéressantes.

Avant de passer aux Worgens, je décide d'aller me balader un peu dans l'île. J'y croiserai un camp de PNJ humains de l'Alliance ainsi qu'un espace bondé de plantes agressives. Quand je dis bondé, je ne mens pas, elles étaient des dizaines. Celles-ci sont d'ailleurs coupées par le joueur lors d'une quête où le personnage doit être équipé d'une ceinture spéciale permettant de tourbillonner dans la zone en découpant les plantes sur son passage. Ce ne sont pas moins de 100 plantes qui devront d'ailleurs être coupées.

L'île est superbe et en montant au sommet d'une colline, je bénéficierai d'une vue splendide sur un coin de la zone. Je pourrai notamment y voir la présence d'une autre petit île sur laquelle semblent se trouver quelques structures en ruines. Il me tarde d'aller voir ce qu'il se passe dans le coin !


Les Worgens

Si les Gobelins se trouvent dans un monde aux couleurs chatoyantes, il en va tout autrement pour les Worgens. D'ailleurs, je pourrais faire exactement la même remarque que pour les Gobelins, c'est-à-dire que les joueurs de l'Alliance qui créeront un Worgen se retrouveront dans une ambiance totalement différente de ce qu'ils ont pu connaître auparavant. Dès mon arrivée, le ton est donné avec plusieurs personnages emprisonnés, tête et bras bloqués. L'ambiance est particulièrement sombre et on sent qu'un mal profond ronge le peuple de Gilneas.

Libéré par un PNJ, je décide de me balader un peu dans la zone sans prendre aucune quête, tout simplement parce que je n'en ai pas le temps. Si aucune emote n'est disponible (je me demandais quelle était la danse prévue par Blizzard), la transformation en Worgen est de son côté bien implantée. Loin d'être un simple "pouf" comme on le trouve pour les formes du Druide, la transformation de l'humain en Worgen prend plusieurs secondes. C'est tout d'abord le bras qui se métamorphose. Les griffes poussent rapidement et la transformation gagne rapidement le reste du corps. Une ombre aux yeux rouges apparaît brièvement au-dessus du personnage et me voici désormais en Worgen. Waouw, ça en jette !

Franchement, ça le fait. Je suis sûr que vous serez nombreux à créer un Worgen dans l'unique but de vous métamorphoser. L'aspect loup-garou est d'ailleurs indispensable pour combattre. Si c'est vous qui vous faites attaquer, sachez tout de même que la transformation est instantanée. Ben oui, s'il faut attendre 3-4 secondes que la métamorphose se termine, vous avez largement le temps de passer de vie à trépas en PvP Wink

La zone de départ de cette nouvelle race de l'Alliance est particulièrement mystérieuse. Le brouillard ne semble jamais loin et on sent que l'atmosphère est lourde, pesante. Les gens qui habitent ici ne sont pas heureux et portent un lourd fardeau sur les épaules. Cela n'empêche pas la zone d'être magnifique, avec un manoir superbe planté en haut d'une colline. Il me narguait tellement que j'ai bien essayé d'y aller, mais sans succès. Il faut probablement effectuer diverses quêtes ou emprunter un chemin que je n'ai pas trouvé. J'ai également noté la présence de vaisseaux Réprouvés qui attaquent à vue tout Worgen qui s'en approche d'un peu trop près.

Je vous parlerais bien de la compétence raciale Darkflight, qui permet d'améliorer la vitesse de déplacement de 70% pendant quelques secondes, mais l'effet de vitesse est pour l'instant assez moche et on voit que les développeurs ont encore un peu de boulot devant eux. Non, ce qui m'a frappé, c'est vraiment cette ambiance unique qui devrait motiver de nombreux joueurs de l'Alliance à créer un Worgen, ne serait-ce que pour quelques niveaux.


Conclusion

Vingt à trente minutes sont loin d'être suffisantes pour se faire une idée précise des zones de départ des deux nouvelles races de World of Warcraft: Cataclysm. Ce que j'ai pu en retenir, c'est l'incroyable différence d'ambiance entre les Gobelins et les Worgens. Ces deux races seront uniques dans leur faction respective. Elles n'ont rien à voir avec ce que les joueurs ont déjà vu jusqu'ici, même si vous avez créé à un Elfe de la Nuit ou un Draeneï.

J'ai hâte de prendre mon temps et de créer deux personnages. Yep, pour la première fois depuis longtemps, j'ai envie de créer un personnage de l'Alliance... Comme quoi, avec Blizzard derrière, tout peut arriver Wink


   Pour ce qui est de la date de sortie de cette extension, comme d'habitude avec Blizzard ça seras: When it's done !
Je tablerais sur 1er semestre 2010 car il ont déja passer le forum discussion générale en Cataclysm. Plutôt vers Mars-Avril-Mai
_________________
....


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28 (2018)    Sujet du message: 3ème extention annonçée

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Equinox - Vol'Jin Index du Forum -> Guilde Equinox - Vol'Jin -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com